amadou cissé. bamako

Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer l’avancée fulgurante et la prise/occupation successive de Kidal, Gao et Tombouctou :

1.       ATT a reçu les combattants venus de la Libye sans leur retirer leurs armes contrairement aux présidents nigériens et mauritaniens qui ont pris la précaution de leur retirer armes et munitions.
2.       Refus d’ATT de donner l’ordre aux hommes de terrain d’attaquer de combattre les rebelles
3.       Refus d’ATT de donner les armes et munitions aux hommes de terrain
4.       Inexistence des armes et munitions dans les dépôts et magasins dans les garnisons militaires
5.       Détournement des fonds alloués à l’achat des armes et munitions par le gouvernement de Modibo Sidibé
6.       Bonne organisation possession des armes et munitions des rebelles
7.       Le fait de confier le commandement militaire aux rebelles (Gamo et ses hommes ont rejoint les rebelles !)
8.       Désorganisation du haut commandement militaire à la suite du coup d’Etat
9.       Inaction de la CEDEA face aux attaques et tueries perpétrées par les rebelles

Alors qu’est ce qui est vrai ou faux ? Aucune importance pour le moment !!! Mon pays saigne, ses artères sont percées !!! Les enfants, les fils de mon pays sont entrain de le saigner à blanc à la vue de toute la communauté internationale !!!! Cette société africaine, européenne, internationale se soucie plutôt de la sauvegarde de la démocratie et ses principes !!! Cela est noble. Qu’est qu’un mourant a à foutre de la démocratie ? Cette communauté a-t-elle oublié que le Mali comme tous les pays du Sahel connaît une crise alimentaire qui fait des morts chaque jour ?

Imposer un embargo au Mali ‘est vouloir assassiner le peuple malien. Alors s’il vous plaît, Alassane, Blaise, Macky et compagnie aider nous plutôt à retrouver notre intégrité territoriale et à nous nourrir. Vous voulez préserver votre pouvoir tant mieux mais ne nous assassiner pas !!!